Michael SOLOVYEV ( Canada)
https://www.watercoloronline.com/about-michael?lang=fr
Michael est souvent appelé un « aquarelliste ensoleillé » – ses œuvres aérées et transparentes semblent émettre la lumière du soleil. Son éducation artistique universitaire traditionnelle, sa vaste expérience en tant que scénographe en chef de théâtre et sa carrière de peintre à l’huile informent désormais sa priorité en tant qu’aquarelliste – la lumière. Sa principale conviction est que parfois même une poubelle avec un bel éclairage peut devenir une œuvre d’art. Michael est un aquarelliste de grande renommée, avec des expositions et des ateliers dans le monde entier, de la Bolivie à la France à l’Australie.
Michael voit son travail d’artiste comme une exploration et une observation du monde et de sa présentation de manière à ce que les autres puissent voir les choses qu’il a vues. Il considère être artiste comme l’un des métiers les plus intéressants au monde. Le théâtre étant sa formation, tout se fait à travers le prisme de l’art théâtral.
Michael est d’abord et avant tout un scénographe en chef de théâtre, où il a commencé sa carrière et a fait plus de 50 pièces avant de déménager au Canada. L’idée de l’art théâtral est toujours avec lui – c’est de là que vient sa compréhension des arts visuels. Au théâtre, tout est différent – l’essentiel est la lumière et la façon dont les sujets s’y présentent, et non les sujets en eux-mêmes. Il était responsable de la lumière, des décors, des meubles, des costumes, des accessoires et du maquillage – tous les aspects visuels, de A à Z, que le public peut voir lorsqu’il va au théâtre.
Le sujet principal que Michael dépeint est la lumière. Éteignez les lumières et vous ne verrez rien. Les gens ne peuvent voir que parce que l’éclairage existe. N’importe quel sujet peut devenir une œuvre d’art ou une poubelle, selon que vous le présentez correctement, comme n’importe quel plat culinaire.
Catherine SOMMELETTE ( Belgique)
https://www.facebook.com/catherinesommeletteaquarelles